Riposte-Féministe 8 janvier 2023

Riposte Féministe

Pour le film suivant, Riposte-Féministe

Le Cercle Condorcet à organise à ce sujet une soirée exceptionnelle en partenariat avec, Sens-Fiction et le cinéma Confluences

PROJECTION

Si bien que le documentaire de riposte-féministe de 1h27min sorti le 9 novembre 2022, a été présenté en séance spéciale au Festival de Cannes 2022. Puis au Festival Lumière de l’institut Lumière à Lyon.

Premièrement Synopsis :

Elise à brest, Alexia à Saint-Etienne, Cécile à Compiègne ou encore Jili à Marseille cependant : elles sont des milliers de jeunes femmes à dénoncer les violences sexistes, le harcèlement de rue et les remarques machistes qu’elles subissent au quotidien. Désormais La nuit, armées de feuilles blanches et de peinture noire, elle collent des messages de soutien au victimes et des slogans contre les féminicides. Certaines sont féministes de longue date, d’autres n’ont jamais milité, mais toutes se révoltent contre ces violences qui ont trop souvent bouleversé leur vies. Car le sexisme est partout ; elles aussi !

Deuxièmement RENCONTRE/DEBAT

Ainsi La projection à été suivie d’une discussion avec la réalisatrice Marie Perennès et le réalisateur Simon Depardon, animée par Didier Roth-Bettoni, auteur et historien du cinéma.

Troisièmement SIGNATURE

La soirée c’est terminer avec la dédicace du livre RIPOSTE FÉMINISTE paru au SEUIL à l’heure actuelle,

Marie Perennès est commissaire d’exposition et réalisatrice. Riposte Féministe est son premier long-métrage de cinéma à ce jour.

Simon Depardon est réalisateur, producteur et directeur de la photographie, ainsi en 2019, il produit et co-réalise un premier long-métrage intitulé << Retiens Johnny >>.

Page mise en ligne par les éditions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *